Aston Martin et Brough Superior augmentent l’intensité avec le dévoilement de l’AMB 001 Pro, une superbike viscérale de 997 cm3 uniquement inspirée de l’hypercar Valkyrie AMR Pro inégalée d’Aston Martin, dévoilée aujourd’hui au salon de la moto EICMA de Milan .
L’AMB 001 Pro en édition strictement limitée est la dernière collaboration de conception entre les deux marques, associant le design légendaire d’Aston Martin à l’ingénierie de pointe de la moto Brough Superior.
Proposé dans une seule spécification Pro, le successeur de l’AMB 001 épuisé a été inspiré par l’hypercar Valkyrie AMR Pro d’Aston Martin. Comme son inspiration, AMB 001 Pro pousse les performances sur piste à l’extrême, offrant une augmentation de puissance de 25 % par rapport à son prédécesseur, avec ses 225 ch produisant un rapport puissance/poids de 1,28 ch/kg, similaire à celui d’une voiture de Formule 1®.
À l’instar d’autres modèles Aston Martin ultra-luxe aux performances extrêmes, l’AMB 001 Pro est équipée du badge Aston Martin « lacewing ». Conçu pour le programme Aston Martin Valkyrie, le lacewing en aluminium gravé chimiquement est remarquablement 99,4 % plus léger que l’insigne en émail ordinaire de la marque, et à seulement 70 microns d’épaisseur, il est 30 % plus fin qu’un cheveu humain. Il sera appliqué sur le capot avant et le réservoir, au-dessus de la finition peinte mais sous une couche de laque parfaitement lisse.
Les commandes initiales ont déjà été prises pour l’édition strictement limitée AMB 001 Pro, qui sera fabriquée à la main à l’usine de Brough Superior à Toulouse, en France. Les premières livraisons auront lieu au quatrième trimestre 2023.
Vous trouverez le communiqué de presse ainsi que des spécifications techniques ici (en Anglais).
Plus d’informations et prix sur demande.